<< Accueil site principal Barenbrug France

Archive pour 2012

BARENBRUG crée « PLANETE SORGHO »

Vendredi 26 octobre 2012

Le 25-26 et 27 septembre dernier, nous avons lancé PLANETE SORGHO afin de présenter la culture du sorgho à nos distributeurs et aux journalistes de la presse professionnelle, dans notre centre de recherche à MAS GRENIER (82).

 

 

 

 

 

 

3 ateliers étaient organisés autour d’une plate-forme végétale :

  • Génétique et typologie : « Quelle sorgho pour quelle utilisation ?»
  • Implantation : « Les clés de la réussite »
  • Récolte et utilisation : « Comment optimiser l’utilisation du sorgho ? »

Planète Sorgho a permis de mettre en avant les qualités et utilisations de cette plante pour une utilisation fourrage (ensilage, enrubannage, affouragement en vert et pâturage) et de faire découvrir les différentes variétés de notre gamme.

Vous pouvez retrouver toutes les informations dans « notre guide pratique du sorgho en élevage » consultable et téléchargeable sur ce site dans la catégorie Fourragères ou en version papier sur simple demande à info@barenbrug.fr.

Barenbrug prend le dessus à l'Euro 2012

Mercredi 6 juin 2012

Le choix des semences de qualité Barenbrug

Pour les stades en Pologne et en Ukraine, l’UEFA maintient des normes élevées quand il s’agit de la qualité des semences de gazon utilisées. Les terrains doivent être en mesure d’accueillir le plus beau football et doivent briller sur les écrans de télévision de millions de téléspectateurs à travers le monde. Pour s’assurer que la qualité réponde aux normes requises, une majorité de terrains existants et nouveaux ont reçu une rénovation complète avec les semences Barenbrug. Ainsi, l’UEFA s’assure qu’il y aura les plus belles pelouses pendant l’Euro 2012.

Match d’ouverture sur la pelouse Barenbrug

Le match d’ouverture entre la Pologne et la Grèce sera joué sur un terrain ensemencé à 100% avec les semences du producteur et sélectionneur hollandais : Barenbrug.

Des Valeurs solides

Avec ses innovations permanentes, Barenbrug a acquis une position de leader dans le monde du football international en tant que fournisseur et développeur de pelouses de haute qualité. Une position particulière, sachant que les différents climats dans le monde demandent une certaine souplesse dans l’utilisation de mélanges de semences de graminées. La connaissance et la maîtrise de Barenbrug à travers le monde (présent sur 6 continents) avec des centres de recherches décentralisés dans toutes les zones climatiques, font que l’entreprise familiale néerlandaise a été présente sur presque tous les événements sportifs prestigieux des deux derniers siècles. Les innovations développées par Barenbrug ont trouvé leur chemin en Coupes d’Europe et du Monde de football, rugby, aux JO et pour les golfs les plus prestigieux comme St Andrews, ainsi que dans les jardins des particuliers.

Des solutions sur mesure

Barenbrug utilise plusieurs de ses mélanges de semences de gazon sur la majorité des terrains pour l’Euro 2012. Le fameux concept SOS (à base d’une variété exclusive Barenbrug de ray grass annuel) bouée de sauvetage des pelouses pendant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, est également utilisé pour l’EURO 2012. Autre innovation, le concept technologique révolutionnaire « RPR : Regenerating Perennial Ryegrass » est utilisé pour la première fois dans un championnat international après avoir été décisif lors des matchs de la ligue 1 en France et en Angleterre.

Le «Royal Barenbrug Group»

Le « Royal Barenbrug Group » est une entreprise familiale dont les principales activités sont la sélection de graminées, la production de semences de gazon et leur commercialisation au niveau international.
Avec plus de 550 employés et 25 filiales dans 16 pays sur 6 continents, Barenbrug est le leader dans le monde des graminées à gazon et fourragères depuis plus de 100 ans.

BARENBRUG SE MET À TABLE…

Vendredi 27 avril 2012

…et dévoile sa nouvelle gamme de graines potagères.

La sélection se compose de 40 différentes variétés de légumes et plantes aromatiques.

On aime le présentoir en bois qui accompagne l’offre pour la mise en avant en magasin.

Un positionnement haut de gamme en termes de qualité, à un prix compétitif.

Le semencier Barenbrug entre sur ce marché par la grande porte, accompagné de ses offres gazons, engrais verts et semences florales, de quoi diversifier tous les plaisirs et ne pas vous laisser sur votre faim.

Vous retrouverez toutes les nouveautés Barenbrug au salon des JDC, sur le stand L08, dans l’espace Génération Jardin.

display potagères

Acquisition de SEEDMARK (entreprise australienne) par BARENBRUG

Jeudi 26 avril 2012

Le 12 avril 2012 le Groupe Barenbrug a annoncé l’acquisition de la société Seedmark en Australie. « Cette acquisition renforce notre engagement à long terme dans l’industrie des semences fourragères en Australie et apporte des améliorations importantes dans la productivité agricole», a déclaré Bastiaan Barenbrug, président du conseil d’administration du Groupe Barenbrug.

Seedmark

Seedmark produit actuellement plus de 90 variétés de semences. La société les commercialise avec succès non seulement en Australie, mais aussi dans plus de 70 autres pays. Elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 25 millions de dollars australiens et s’appuie sur l’une des meilleures équipes de producteurs de semences au niveau mondial. L’origine de Seedmark remonte à 1964 avec la formation de Seedco, la coopérative de producteurs de semences du Sud de l’Australie.

Une croissance stratégique

« Le portefeuille de produits de Seedmark est très complémentaire du nôtre et nous permet d’offrir une gamme complète de semences pour les pâtures, les fourrages et les grandes cultures », a conclu Peter Young, Directeur Général de Heritage Seeds, la filiale australienne de Barenbrug. « Cette acquisition donne également accès à d’importants programmes de sélection et renforce notre réseau de production de semences ».

PARUTION DU 1ER GUIDE PRATIQUE DU SORGHO ELEVAGE

Mercredi 29 février 2012

Les différents types de sorgho pour le fourrage connaissent un développement régulier depuis quelques années, notamment suite aux enjeux économiques et environnementaux auxquels doit faire face la production agricole.

L’utilisation du sorgho (pâture, ensilage, enrubannage, foin…) et sa culture demandent une certaine maîtrise afin d’optimiser sa production.

Ce guide a pour objectif de présenter :
- les différents types de sorghos utilisés sur le marché français
- comment choisir sa variété
- l’itinéraire cultural du sorgho
- l’intégration du sorgho dans la ration

Le sorgho est un véritable atout dans la gestion fourragère de l’exploitation. En conditions agro-climatiques difficiles (sols séchants, parcelles éloignées ou non irrigables, restriction d’eau…) et avec un besoin de fourrage sur la période estivale, il apparait comme une solution pour sécuriser la production en quantité et en qualité.

C’est en s’inscrivant dans cette dynamique que BARENBRUG met à disposition ce guide par courrier ou sur son site internet www.barenbrug.fr, afin de répondre à toutes questions sur la culture du sorgho comme fourrage.