États-Unis : technologie RPR brevetée

Il a fallu des années pour développer cette technologie de gazon désormais protégée par un brevet américain. Le ray-grass anglais traçant à pseudo-stolons dénommé Lolium perenne ssp. stoloniferum, développé par Barenbrug USA, est désormais protégé par le brevet américain # 8 927 804. 

Lolium perenne ssp. stoloniferum est disponible sous l’appellation RPR® – Regenerating Perennial Ryegrass (ray-grass anglais traçant) de Barenbrug. RPR est une plante durable, qui s’épanouit à température extrême et surtout régénère le gazon à l'horizontale grâce à ses pseudo-stolons. Cette capacité à s’étendre latéralement est ce qui distingue RPR de tout autre ray-grass anglais. Cette technologie offre une tolérance au piétinement  sans égale, ainsi que d’autres caractéristiques précieuses, telle qu’une grande rapidité d’installation.

« Nous sommes très heureux de bénéficier d’un brevet pour cette technologie de gazon » a déclaré James Schneider, PDG et président de Barenbrug USA. « S’appuyant sur les commentaires des distributeurs et des professionnels du gazon sportif, cette sous-espèce de ray-grass anglais a fondamentalement changé le paysage international du gazon. Grâce à la délivrance de ce brevet, ses caractéristiques vraiment uniques ont été agréées et protégées par le gouvernement américain. »

 

« Cela montre une fois encore à quel point notre équipe de recherche et développement est performante », a-t-il ajouté.